Petit témoignage des bienfaits au quotidien du stretching postural.

De forte corpulence je n’ai jamais été très souple ni sportive. L’AVC que j’ai eu il y a 10 ans et une neuropathie des membres inférieurs apparue il y a quelques années de cela n’ont guère arrangé les choses !

Quand on m’a parlé du stretching postural, j’avoue que je n’y croyais guère et suis plutôt allée à la première séance en « visiteuse ». Et j’y suis restée car peu à peu, en essayant d’y être le plus possible assidue, les bienfaits se sont faits sentir. Sans oublier le côté positif sur le moral, j’ai pu constater dans mon quotidien une plus grande facilité à faire certaines choses.

Pour exemple : dernièrement, il y a eu une légère fuite derrière mon lave linge, dans un endroit que mon balai ne connaissait guère. Et bien, déjà, je n’ai pas fui devant la tâche à accomplir et suis arrivée, par le biais d’étirements des bras, à accéder au tuyau fauteur de trouble pour le resserrer, le nettoyer. Ensuite je suis arrivée à me baisser un peu pour éponger le sol dans cet endroit jusqu’alors inaccessible. Sans m’en rendre compte, j’ai spontanément adapté la technique de la « petite respiration » aux moments d’efforts.

Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres de l’amélioration de mon quotidien grâce au stretching postural. Souplesse, étirements, meilleur équilibre….sans compter la petite et grande respiration qui se font tout naturellement aux moments propices.

Je ne puis que dire un grand merci à Frédérique pour son implication lors des séances qu’elle a su adapter à nos handicaps respectifs.