Après chaque séance, j’invite le participant à travailler en toute autonomie à domicile ce qui permet une évolution dans la posture au quotidien. Accompagnée de « la petite respiration », la personne construit ses postures en étirant le rachis tout en contractant les muscles profonds. Un meilleur maintien ainsi que des bienfaits respiratoires sont alors constatés.
Le Stretching Postural® est une méthode très complémentaire à toutes les techniques des professionnels de la santé, kinésithérapeute, chiropracteur, ostéopathe…
A France AVC, j’accompagne des personnes victimes d’accident vasculaire cérébral qu’elles soient adhérentes ou non à la fédération. Le stretching postural® peut aider les participants à renouer un lien avec leur corps, retrouver leurs repères dans l’espace et dans leur schéma corporel.
Je prépare mes séances et adapte mes postures en fonction de l’hémiparésie de la personne. Chaque participant travaille en étirement des muscles rétractés et en renforcement des muscles opposés et des muscles atrophiés.
A la fin de la séance les participants ressentent plus d’amplitude articulaire, un mieux-être général, un calme intérieur, les douleurs sont soulagées et ils retrouvent petit à petit de la verticalité, ils se sentent « grandis » !
Petit à petit les élèves ré-apprivoisent leur corps et retrouvent une certaine confiance en eux. Chaque semaine, j’ai la joie de constater une évolution très positive de la posture chez chacun d’entre eux.