Témoignages

Stretching Postural®

C & A.M France AVC

Depuis près de deux ans nous pratiquons le stretching postural. Nous y avons trouvé une pratique ludique et adaptée à notre situation avec une enseignante très à l’écoute. Nous en ressentons les bienfaits dans notre vie de tous les jours. Nous vous recommandons vivement de pratiquer au plus vite.

Témoignage F France AVC

On ne peut pas dire qu’avec le stretching postural j’ai retrouvé la souplesse de mes 20 ans car je n’ai jamais été souple, même à 20 ans!

Et maintenant à 68 ans, je me plie en touchant le sol et ça , je ne l’aurais jamais cru possible !

J’aime tellement que j’en fais le matin sous ma douche !

Témoignage C. France AVC

Je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait le jour où je me suis décidée à tester le “stretching postural”, mais dès la première séance,où j’ai été accueillie chaleureusement par les participants et  Frédérique, notre coach attentive et bienveillante, , je me suis sentie reboostée, à la fois physiquement et moralement.Après un grave AVC qui m’a laissé une hémiplégie gauche, pas facile de garder la forme,mais les séances de stretching postural, ça aide! Ma main gauche se détend toute seule, le sourire revient, et la forme aussi: je vous conseille de venir nous rejoindre le mardi après-midi à Wambrechies
A bientôt pour de nouvelles aventures§

VOEUX 2020

Je te souhaite une très belle année 2020
Un grand merci Frédérique pour ton rayonnement qui nous éclaire positivement tout au long de l’année!

Super bonne année 2020, Frédérique , et un grand merci pour tout ce que tu nous transmets .
Tu es adorable et j’aime tes cours

Bonne année remplie de bonheur et de petite respiration 🌬️❤️
Merci pour cette bonne énergie que tu transmets et encore une belle année de stretching Postural à venir 😘

 Je me réjouis de cette nouvelle année ponctuée de tes séances bienfaisantes. Très belle année à toi!

A notre tour de te souhaiter une belle et heureuse année 2020 avec une totale réussite pour ton activité. Que l’esprit de convivialité soit toujours présent au sein de tes cours.

témoignage de C. L France AVC

Dans ma vie, il y a un avant/après AVC mais aussi un avant/après stretching postural.
Quoique, le stretching postural c’est loin d’être fini ! Je n’ai pas l’intention d’arrêter ces séances hebdomadaires qui m’apportent un bien fou !
Il suffit de voir comment je suis lorsque malheureusement je ne peux y assister et que les bienfaits ressentis s’estompent….mais là je parle des bienfaits à court terme, à savoir notamment détente physique et morale.
Les effets à long terme se sont, quant à eux, ancrés dans mon corps depuis les quelques années que je pratique cette activité.  »Souplesse », les muscles qui s’étirent plus facilement, meilleur équilibre (avec 2 chats dans un appartement, c’est recommandé !)….sans compter la technique de la petite et grande respiration qui facilite l’une, l’effort et l’autre, de décompresser.

Et puis il y a l’aspect social de ces séances qui permettent de parler à des personnes qui comprennent votre handicap.
Personnes qui sont devenues des amis. De surcroît une coach au top (et çà c’est hyper important).

Et quand on aime, on ne compte pas

Témoignage de C.

Et quand on aime, on ne compte pas ! Alors voici un nouveau petit témoignage sur le stretching postural….

Dernièrement, j’ai eu l’occasion de passer la soirée avec un ami perdu de vue depuis 2ans. Sa première réflexion en me voyant a été de me dire que j’avais bien changé, que j’avais maigri ! Il n’a pas arrêté de me le répéter. Changement moral, changement physique. Certes, j’ai perdu quelques petits kg depuis le début de l’année mais mon corps se transforme également petit à petit. Ce n’est pas une transformation fulgurante mais évidente pour un oeil averti et qui de surcroit ne m’avait pas vue récemment. Il parait que je me tiens mieux à présent–un peu plus droite,  que je redresse les épaules et relève la tête. Je lui ai alors expliqué que c’était dû en grande partie au stretching postural. Force lui a été de constater que nos séances sont bien bénéfiques…mais qu’elles le seraient d’autant plus si elles pouvaient être plus nombreuses. Là, il m’a achevé ! Lol !

 

Témoignage

Merci à toi Frédérique pour ton dynamisme, ta joie de vivre, ta bonne humeur, ta qualité relationnelle, et ta compétence en stretching Postural ….

Petit témoignage des bienfaits au quotidien du stretching postural.

De forte corpulence je n’ai jamais été très souple ni sportive. L’AVC que j’ai eu il y a 10 ans et une neuropathie des membres inférieurs apparue il y a quelques années de cela n’ont guère arrangé les choses !

Quand on m’a parlé du stretching postural, j’avoue que je n’y croyais guère et suis plutôt allée à la première séance en « visiteuse ». Et j’y suis restée car peu à peu, en essayant d’y être le plus possible assidue, les bienfaits se sont faits sentir. Sans oublier le côté positif sur le moral, j’ai pu constater dans mon quotidien une plus grande facilité à faire certaines choses.

Pour exemple : dernièrement, il y a eu une légère fuite derrière mon lave linge, dans un endroit que mon balai ne connaissait guère. Et bien, déjà, je n’ai pas fui devant la tâche à accomplir et suis arrivée, par le biais d’étirements des bras, à accéder au tuyau fauteur de trouble pour le resserrer, le nettoyer. Ensuite je suis arrivée à me baisser un peu pour éponger le sol dans cet endroit jusqu’alors inaccessible. Sans m’en rendre compte, j’ai spontanément adapté la technique de la « petite respiration » aux moments d’efforts.

Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres de l’amélioration de mon quotidien grâce au stretching postural. Souplesse, étirements, meilleur équilibre….sans compter la petite et grande respiration qui se font tout naturellement aux moments propices.

Je ne puis que dire un grand merci à Frédérique pour son implication lors des séances qu’elle a su adapter à nos handicaps respectifs.

Témoignage de Pascaline D.

Un grand MERCI à toi depuis que je vais à ton cours de façon très régulière je n’ai jamais plus mal au dos. quel changement et quel bonheur.

J’ai pris un cours particulier chez toi pour les tensions causées par la vie moderne ça c’est super et ça marche.

Tu m’as donné également une adresse pour maîtriser les émotions .
Tout est un pur délice, très heureuse que nos chemins soient croisés .

Je me sens bien et ça c’est que du bonheur

Témoignage de L. Moreau

Coucou, merci pour ta gentillesse.
On à vraiment envie de donner à des personnes comme toi.

Je te souhaite une excellente année et que du plaisir.

La vie est belle quand on est passionné.

Big bisous des 3 générations qui sont fans du Stretching Postural !!!!!

L. Moreau

Témoignage de F.

Merci pour tout, ta bonne humeur communicative…. la vie est belle auprès de toi!
F.

Témoignage de E.

Ohhh merci Frédérique pour ce joli message et pour ton accompagnement pendant ma grossesse. Je passerai vous présenter mon petit ange

Merci beaucoup. E.